08/08/2020

Synthés analogiques : Notre test : MOOG SIRIN

Par wj

Les synthétiseurs analogiques sont essentiellement un appareil qui utilise des méthodes de traitement audio numérique (DSP) pour créer des ondes sonores analogiques. Contrairement aux anciens synthétiseurs analogiques qui faisaient de la musique en utilisant uniquement de l’électronique analogique, les synthétiseurs analogiques modernes font de la musique en utilisant à la fois l’audio numérique et l’audio analogique. Cependant, tous les synthétiseurs analogiques ne peuvent pas être classés comme des instruments analogiques car ils peuvent également être classés comme des instruments numériques qui produisent un son numérique. Les anciens synthétiseurs étaient en fait les derniers d’une longue lignée d’instruments qui ont progressé grâce à la technologie du nouvel âge.

  • Erica Synths Pico VCO2
    Erica Synths Pico VCO2, Module Eurorack, VCO analogique compact, Tracking propre sur 8 octaves, Commandes pour l'accord et la largeur d'impulsion, Entrées de contrôle 1V/oct. et PWM, Sorties pour les formes d'onde d'impulsion et triangle, Consommation de courant : 21mA (+12V) / 19mA (-12V), Largeur : 3 TE, Profondeur : 35 mm
  • Erica Synths Hi-Hats A
    Erica Synths Hi-Hats A, Module Eurorack, Module de batterie avec son de charleston analogique fermé et ouvert, Decay réglable pour charleston fermé et ouvert, Tonalité réglable, Paramètres Tune et Decay contrôlables par CV, Boutons de déclenchement pour charleston fermé et ouvert, Entrées Trigger et Accent, Consommation de courant : 33 mA (+12 V) / 26 mA (-12 V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 50 mm
  • Erica Synths Black Dual ASR EG
    Erica Synths Black Dual ASR EG, Module Eurorack, Générateur de fonction analogique 2 canaux, Fonctions par canal: Contrôles Attack Time & Decay Time, bouton Trigger, mode Loop commutable, entrée Gate, entrées CV pour Attack & Decay, sorties pour EOC, signal d'enveloppe unipolaire et bipolaire, Alimentation requise: 38 mA (+12 V) / 32 mA (-12 V), Largeur: 10 HP, Profondeur: 35 mm
  • IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop
    IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du synthétiseur UNO et filtre avec auto-oscillation basé sur un filtre SSI, 2 enveloppes ADSR et 2 LFOs avec une large gamme de formes d'ondes, Matrice de modulation 16 voies, Séquenceur 64 pas polyvalent avec jusqu'à 40 paramètres automatisables, y compris CV et Gate, Arpégiateur avec 10 modes de lecture, fonction Hold, mode Chord et tessiture de 4 octaves, Bloc d'effets intégré avec Delay, Reverb et 12 effets de modulation, Entrée audio externe avec filtre et routage d'effets, 13 échelles réglables, Jouable via 32 capteurs tactiles capacitifs, MIDI via prises USB et DIN, Implémentation MIDI complète de tous les paramètres ainsi que de l'horloge, 256 emplacements de mémoire utilisateur, Alimentation via USB, Sorties audio sur 2 x Jack TRS 6,35 mm symétrique, Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée audio sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec sommation mono, Entrée/sortie MIDI sur 2 x prise DIN, Entrées CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Sorties CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Port micro USB, Dimensions: 250 x 140 x 50 mm, Poids: 700 g, Câble micro USB vers USB incl.

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Les synthétiseurs analogiques les plus populaires de tous les temps étaient les synthétiseurs Moog, qui ont débuté en 1958 et ont marqué l’industrie musicale de leur empreinte. Certains pensent que les synthétiseurs ne sont rien d’autre que des machines, mais en réalité ils sont plus complexes que cela. Ces instruments sont composés de nombreuses parties, chaque pièce étant essentielle à l’ensemble. Il existe différents types de synthétiseurs, des appareils à monter en rack aux appareils portables de bureau.

Synthés analogiques : Notre avis sur MOOG SIRIN

Le prix de l’instrument dépend en grande partie de son coût, ainsi que de ses caractéristiques et de sa taille. Les synthétiseurs sont utilisés dans différents genres musicaux, certains les utilisent même pour créer un rythme, tandis que les autres s’en servent comme source principale de leurs sons. L’un des types de synthétiseurs les plus populaires était le synthétiseur Moog, mais plus tard, ces instruments ont été connus sous le nom de synthétiseurs numériques. Il s’agit d’un appareil simple mais efficace qui est devenu un outil courant des producteurs de musique en raison de sa capacité à imiter les sons originaux d’autres instruments sans utiliser de matériel.

  • Erica Synths Bassline
    Erica Synths Bassline, Module Eurorack, Voix de synthétiseur analogique pour les sons de basse et lead, VCO avec trois formes d'onde (dents de scie, carrée, triangulaire), Sub-oscillateur, Filtre Erica Synths Acidbox (passe-bas / passe-bande), Battements VCO simulés via un circuit BBD, VCA avec Decay de l'enveloppe et entrée Accent, Entrée CV pour FM et VCF, Alimentation requise: 110 mA (+12 V) / 70 mA (-12 V), Largeur: 14 TE, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Pico SEQ2
    Erica Synths Pico SEQ2, Module Eurorack, Séquenceur analogique à 4 pas, Nombre de pas réglable entre 2, 3 et 4 pas, Plage CV: 0 V à +6 V, Entrée Clock, Sortie CV, Alimentation requise: 16 mA (+12 V) / 12 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Pico System III Module
    Erica Synths Pico System III Module, Système modulaire Eurorack, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Alimentation: 175 mA (+12 V) / 112 mA (-12 V), Largeur: 42 HP@+*Composition:*, Séquenceur à pas, 2 VCOs, 2 mixers, LFO, Sample & Hold, Générateur de bruit et aléatoire, 2 générateurs de fonction, 2 Gates passe-bas, Delay BBD et section de sortie
  • Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal
    Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal, Pédale d'effets, Fuzz/synthétiseur, Fonctionnement analogique, Mise en forme du son en temps réel via une pédale d'expression optionnelle non-fournie, Fuzz réglable indépendamment, Filtre, Sections LFO et Envelope, Utilisable comme Tremolo, Auto-Wah, Fixed Wah, Rhythmic Filter, Fonction Tap Tempo, True Bypass, Contrôles section Fuzz: Level, Gain, Commutateur Trem pour activer/désactiver le Tremolo, Contrôles section Filter: Freq, Resonance, Sélecteur de mode de filtrage (BPF - Band Pass Filter/LPF - Low Pass Filter/Off), Sélecteur du contrôle de filtre (ENV/LFO), Contrôles section LFO: Depth, Speed, Wave, Shape, Contrôles ENV SENS (Envelope Sensibility), Commutateurs DIP avant pour le contrôle de l'enveloppe (LFO Depth, LFO Rate, Polarity) & contrôle de la pédale d'expression (Level, Filter Frequency, LFO Rate, LFO Depth, Polarity), LEDs de statut, Commutateur au pied Bypass, Commutateur au pied Tap Tempo, Boîtier en métal, Entrée et sortie sur Jack mono 6,3 mm, Entrée Expression sur Jack stéréo 6,3 mm, Fonctionne avec un bloc d'alimentation 9-18 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non-fourni, Consommation: 72 mA, Dimensions: 142 x 130 x 55 mm, Poids: 595 g

Synthés analogiques : Tout savoir sur MOOG SIRIN

L’utilisation de cet appareil était principalement réservée aux groupes de rock et aux musiciens de rock, mais son utilisation est devenue courante dans d’autres genres, en particulier le rock. Il existe différents types de synthétiseurs et certains sont fabriqués dans l’intention d’imiter les sons originaux, tandis que d’autres sont fabriqués juste pour le plaisir. Il existe de nombreux types de synthétiseurs comme les synthétiseurs soustractifs, les synthétiseurs non linéaires et non modulants, les synthétiseurs additifs et non additifs. Chaque type a son propre son mais l’utilisation du même son est limitée dans une certaine mesure.

MOOG SIRIN – Synthés analogiques : Tous nos conseils d’experts ! 

Différentes personnes sont formées à l’utilisation des différents types de synthèse sonore pour faire de la musique. La plupart des synthétiseurs analogiques vous permettent de modifier les ondes sonores à l’aide d’effets de suiveur d’enveloppe. La plupart des synthétiseurs analogiques vous permettent de modifier les ondes sonores à l’aide d’effets suiveurs d’enveloppe. Cette fonction vous permet de contrôler le volume et d’autres caractéristiques de l’onde sonore.

  • Erica Synths Bassline DB-01
    Erica Synths Bassline DB-01, Synthétiseur de basse analogique avec séquenceur, Oscillateur avec formes d'ondes carrée, en dents de scie et triangulaire, Sub-oscillateur, Filtre passe-bas/passe-bande agressif de l'Erica Synths Acidbox, Effet BBD-Detune pour des sons particulièrement denses, Générateur de bruit, LFO synchronisable pour FM et VCF, Overdrive réglable, Intensité de l'enveloppe pour Pitch, VCF et VCA réglable séparément, Séquenceur pas à pas intuitif avec jusqu'à 64 pas par pattern, Piste d'automatisation pour la coupure du filtre, Transposition de pattern, Générateur aléatoire, Arpégiateur, Emplacements de mémoire pour 64 patterns, Entrée & sortie CV/Gate, Entrée & sortie Clock, MIDI In & Thru, Boîtier en aluminium
  • Erica Synths Black Multimode VCF
    Erica Synths Black Multimode VCF, Module Eurorack, Filtre multimode analogique, Commande rotative pour la coupure, la résonance et le niveau d'entrée (avec overdrive au germanium), Entrée CV pour la coupure et la résonance, chacune avec atténuateur, Sorties pour passe-bas, passe-bande et passe-haut, Alimentation requise: 27 mA (+12 V) / 29 mA (-12 V), Largeur: 10 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Pico System III Desktop
    Erica Synths Pico System III Desktop, Système modulaire compact, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Dimensions (LxPxH): 240 x 140 x 80 mm, Poids: 950 g, 20 câbles patch, 1 câble patch empilable, bloc d'alimentation externe (12 V DC) et manuel d'utilisation incl.@+*Composition:*, Séquenceur à pas, 2 VCOs, 2 mixers, LFO, Sample & Hold, Générateur de bruit et aléatoire, 2 générateurs de fonction, 2 Gates passe-bas, Delay BBD et section de sortie
  • Erica Synths SYNTRX
    Erica Synths SYNTRX, Synthétiseur de bureau analogique, 3 VCOs avec ambitus étendu (1 Hz - 10 kHz pour VCO1&2, 0,05 Hz - 500 Hz pour VCO3), 2 formes d'ondes mixables par oscillateur (y compris Waveshaping), Suivi V/Oct jusqu'à 8 octaves, Synchronisation de VCO2 à VCO1 commutable, Générateur de bruit avec filtre, Filtre passe-bas avec résonance, Générateur Sample & Hold, Modulateur en anneau, Générateur de fonctions avec AD, ASR et mode Loop, 2 VCAs avec contrôle de panoramique, 2 filtres de sortie avec évanouissement continu du passe-bas au passe-haut, Joystic assignable avec atténuateur pour les axes X et Y, Réverbération à ressort intégrée avec contrôles Mix & Feedback, Vu-mètre pour afficher la commande en tension ou le niveau audio, 2 haut-parleurs actifs intégrés avec commutateur Mute, Niveau ligne/microphone commutable, Matrice de modulation à commande numérique avec 16 sources et 16 destinations, Mémoire pour 256 patchs, Dimensions: 457 x 309 x 115 mm, Poids: 4,05 kg, Bloc d'alimentation externe 12V DC incl.@+*Connexions:*, 2 entrées CV sur Jack 6,3 mm, 1 entrée Gate sur Jack 6,3 mm, 2 entrées Audio sur Jack 6,3 mm, 2 sorties Audio sur Jack 6,3 mm, 1 sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm, 1 MIDI In/Thru sur DIN 5 broches
  • Erica Synths Hi-Hats D
    Erica Synths Hi-Hats D, Module Eurorack, Module de batterie avec son de charleston numérique classique, Trajet du signal composé d'un convertisseur NA 6 bits discret et d'un VCA analogique AS3330, Decay réglable pour le charleston fermé et ouvert, Accordage réglable, Mode boucle pour le charleston ouvert, Paramètres Tune et Decay contrôlables par CV, Caractéristique du VCA réglable, Boutons de déclenchement pour le charleston fermé et ouvert, Entrées Trigger et Accent, Consommation de courant : 56 mA (+12 V) / 35 mA (-12 V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 45 mm
  • Erica Synths Fusion Box
    Erica Synths Fusion Box, Unité d'effets analogiques, Circuit à chapelet BBD pour créer des effets classiques de flanger, chorus, ensemble et delay, Filtre passe-bas passif, Etage de saturation à lampe après l'étage de delay, Commutateurs pour les temps de delay courts/longs et Bypass, Entrée mono, Sortie stéréo, Entrées boucle d'effets et footswitch sur Jack 6,3 mm, Dimensions: 185 x 140 x 55 mm, Poids: 700 g, Bloc d'alimentation 12V DC incl.
  • IK Multimedia UNO Synth
    IK Multimedia UNO Synth, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique monophonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, Configuration classique avec 2 VCOs et générateur de bruit, filtre multimode, amplificateur, 2 enveloppes et LFO, VCOs avec formes d'ondes triangulaire, en dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion variable, Filtre multimode avec pente de 12 dB/Octave et caractéristiques passe-bas, passe-haut et passe-bande ainsi que distorsion et enveloppe, LFO avec formes d'ondes sinusoïdale, triangulaire, carrée, dents de scie ascendant et descendant, Random et S&H, Séquenceur polyvalent 16 pas, Arpégiateur avec 10 modes de jeu, fonction Hold et tessiture de 4 octaves, Section d'effets intégrée avec Delay, Dive, Scoop, Vibrato, Wah et Tremolo, Clavier Multitouch avec 27 demi-tons, 13 échelles réglables, MIDI via USB et adaptateur mini Jack/DIN, Logiciel d'édition et de bibliothèque pour Mac et PC, Implémentation MIDI complète de tous les paramètres ainsi que de l'horloge, 20 sons d'usine non réinscriptibles et 80 mémoires utilisateur, Alimentation via 4 piles AA ou port micro USB, Entrée audio sur mini Jack 3,5 mm avec sommateur mono, Sortie audio sur mini Jack 3,5 mm avec sommateur mono, Dimensions: 256 x 150 x 49 mm, Poids sans piles: 400 g, Câble micro USB vers USB, 2 adaptateur MIDI avec fiches mini Jack vers DIN et 4 piles AA incl.
  • Erica Synths Fusion VCO V2
    Erica Synths Fusion VCO V2, Module Eurorack, VCO analogique avec saturation à lampe, Basé sur la puce AS3340 nouvellement développée, Formes d'onde: Triangle, dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion réglable, Suivi stable sur 8 octaves, 2 éléments de phase BBD pour effets ""Detuning"", Sub-oscillateur mixable, Saturation de la lampe réglable avec entrée pour signaux externes, Entrées FM et Sync, Sorties pour formes d'ondes triangle, carré, sub-oscillateur Mix, Alimentation requise: 228 mA (+12 V) / 55 mA (-12 V), Largeur: 14 HP, Profondeur: 42 mm
  • Erica Synths Black Hole DSP 2
    Erica Synths Black Hole DSP 2, Module Eurorack, Version révisée du Black Hole DSP avec 24 effets, 3 paramètres par effet 3 avec contrôle CV, Fréquence d'échantillonnage réglable de ""LoFi"" à 48 kHz (contrôlable en CV), Contrôleur analogique Wet/Dry, Tous les paramètres d'effet peuvent être stockés, Entrées et sorties stéréo, LED d'indication de crête, Affichage 7 segments pour la sélection d'effet, Alimentation requise: 70 mA (+12 V) / 56 mA (-12 V), Largeur: 16 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Black VCO2
    Erica Synths Black VCO2, Module Eurorack, VCO analogique avec forme d'onde en dents de scie et deux LFO de modulation, Sorties pour sinus, triangle, dents de scie, impulsion et suboctave, Suivi stable sur 8 octaves, LFO de modulation pour largeur d'impulsion et forme d'onde en dents de scie, Sélecteur d'octave et commandes pour le réglage fin, la largeur d'impulsion, la mise en forme des ondes FM/PWM-CV et en dents de scie, Sélecteur pour la modulation de fréquence linéaire ou exponentielle, Extensible avec le Black VCO Expander (article n° #420021#), Consommation de courant : 71 mA (+12V) / 62 mA (-12V), Largeur : 12 TE, Profondeur : 35 mm
  • Erica Synths Pico BBD
    Erica Synths Pico BBD, Module Eurorack, Bucket Brigade Delay analogique avec 4092 pas, Temps de delay max.: 300 ms, Contrôles: Temps de retard, Feedback , rapport Dry/Wet, Entrée CV pour le temps delay, Entrée audio, Sortie audio, Alimentation requise: 20 mA (+12 V) / 9 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Zen Delay
    Erica Synths Zen Delay, Delay stéréo de bureau, Temps de delay réglable de 1 à 5000 ms, Jusqu'à 50 s de delay via le mode Tap Tempo ou l'horloge MIDI, 5 modes de delay: Tape, Tape PingPong, Digital PingPong, Digital, Crossover, Filtre multimode analogique avec résonance (passe-bas, passe-bande, passe-haut), Overdrive à lampe réglable, Entrée stéréo sur Jack 6,3 mm, Sortie stéréo sur Jack 6,3 mm, Entrée Control sur Jack stéréo 6,3 mm pour footswitch Bypass/TAP optionnel non-fourni, Entrée MIDI, Dimensions: 210 x 150 x 50 mm, Poids: 870 g, Bloc d'alimentation 12V DC incl.
  • Erica Synths Black EG
    Erica Synths Black EG, Module Eurorack, Générateur d'enveloppe analogique, 2 plages de temps commutables, Sortie de signal direct et inversé, Modes Gate & Loop, Sortie Gate-Delay retardée pour le chaînage de plusieurs enveloppes, Alimentation requise: +12 V: 25 mA / -12 V: 15 mA, Largeur: 8 HP, Profondeur: 25 mm
  • Erica Synths Fusion VCF3
    Erica Synths Fusion VCF3, Module Eurorack, Filtre passe-bas analogique (24 dB/oct.) avec résonance, Circuit combiné de tubes et de Vactrols, Mélangeur d'entrée 3 canaux et jusqu'à +6dB de gain, Le mélangeur et le filtre peuvent être utilisés séparément, Enregistreur CV intégré pour la coupure du filtre, Entrée CV Cutoff avec atténuateur, Consommation : 81mA (+12V) / 76mA (-12V), Largeur : 20 TE, Profondeur : 36 mm
  • Erica Synths Fusion Modulator
    Erica Synths Fusion Modulator, Module Eurorack, Source de multi modulation analogique, Deux générateurs de fonctions de boucle avec commandes pour l'attaque, l'activation, déclin et arrêt, Bouton de déclenchement pour le déclenchement manuel, Par générateur de fonctions : entrée CV Decay, entrée Gate, sortie bi-polaire et uni-polaire, VCA intégré, Générateur de bruit (bruit blanc), Section d'échantillonnage et de maintien (Sample & Hold), Consommation de courant : 125 mA (+12V) / 74 mA (-12V), Largeur : 22 TE, Profondeur : 36 mm
  • Erica Synths Pico LFO / S&H
    Erica Synths Pico LFO / S&H, Module Eurorack, LFO analogique et étages d'échantillonnage et de maintien (Sample & Hold), Plage de fréquence du LFO : 0,4 Hz - 20 Hz, Sorties LFO pour formes d'onde triangulaire et carrée, Entrée d'horloge et CV pour la section S&H, Consommation de courant : 13 mA (+12V) / 10 mA (-12V), Largeur : 3 TE, Profondeur : 35 mm