12/07/2020

KORG PROLOGUE 8 – Synthés analogiques : Tous nos conseils d’experts ! 

Par wj

Connaissez-vous les synthétiseurs analogiques ? Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous expliquer. Cet article va être un peu une introduction pour vous aider à mieux comprendre les nuances et les spécificités des synthétiseurs analogiques. Ainsi, vous serez mieux équipé pour prendre une décision éclairée lorsque vous envisagerez d’acheter un synthétiseur analogique pour votre studio d’enregistrement à domicile. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un synthétiseur analogique ? Pour être plus précis, ces instruments utilisent des circuits analogiques pour reproduire les sons qui seraient générés par un synthétiseur analogique à commande numérique.

  • Erica Synths Black VCO V2
    Erica Synths Black VCO V2, VCO analogique, 4 sorties de forme d'onde simultanées, 1 sub-oscillateur d'octave, Sorties sinusoïdales, triangulaires, scies et à impulsions utilisables simultanément, Largeur d'impulsion réglable manuellement et contrôlée par CV, Entrée FM exponentielle avec atténuateur, Entrée de
  • Erica Synths Black Double Bass
    Erica Synths Black Double Bass, Module Eurorack, Sous-oscillateur analogique qui suit la fréquence du signal d'entrée audio, Produit 1 et 2 sub-octaves, Possibilité de mélanger les sub-octaves, Filtre passe-bas en aval avec contrôle Colour, Contrôle Dry/Wet permettant de mixer le signal d'entrée avec les
  • Keeley Synth 1
    Keeley Synth 1, Pédale d'effets, Pour guitare électrique, Fuzz, synthétiseur, volume Swell, Fonctionnement analogique, Fréquence de filtre réglable par pédale d'expression, Mode Chaos pour changer le mode de détection du synthétiseur (normal = crête positive/négative, chaos = détection croisée zéro), True
  • Erica Synths Zen Delay
    Erica Synths Zen Delay, Delay stéréo de bureau, Temps de delay réglable de 1 à 5000 ms, Jusqu'à 50 s de delay via le mode Tap Tempo ou l'horloge MIDI, 5 modes de delay: Tape, Tape PingPong, Digital PingPong, Digital, Crossover, Filtre multimode analogique avec résonance (passe-bas, passe-bande, passe-haut),

KORG PROLOGUE 8 : Notre avis complet après test, Synthés analogiques

Tous les synthétiseurs analogiques sont de nature numérique, bien que certains d’entre eux soient un peu plus compliqués en termes de circuits analogiques utilisés. Dans ce cas, le terme analogique fait référence au mélange de signaux analogiques et de signaux numériques afin que la sortie sonne authentique. Ce procédé est différent du traitement numérique des signaux (DSP), qui est le moyen par lequel la plupart des synthétiseurs numériques sont capables d’émuler des ondes sonores. La plupart des synthétiseurs analogiques fonctionnent sur certaines bandes de fréquences, qui sont définies en fonction de la source de l’instrument et du niveau de sortie à l’entrée.

Synthés analogiques : Notre avis sur KORG PROLOGUE 8

Ces fréquences sont regroupées de manière à ce que la sortie soit plus réaliste. L’une des raisons pour lesquelles la synthèse analogique est plus précise est qu’il s’agit d’un système analogique, ce qui signifie que chaque oscillateur a sa propre alimentation et son propre cheminement de signal, la quantité de tension à certains types d’oscillateurs pouvant affecter la façon dont la fréquence est créée. Par exemple, l’amplitude d’une onde de basse fréquence peut varier en fonction de son contact direct avec un haut-parleur (haute impédance). La synthèse analogique est très populaire car elle vous permet de contrôler le type de sons que vous créez dans votre studio d’enregistrement.

  • Erica Synths Black Hole DSP 2
    Erica Synths Black Hole DSP 2, Module Eurorack, Version révisée du Black Hole DSP avec 24 effets, 3 paramètres par effet 3 avec contrôle CV, Fréquence d'échantillonnage réglable de ""LoFi"" à 48 kHz (contrôlable en CV), Contrôleur analogique Wet/Dry, Tous les paramètres d'effet peuvent être stockés, Entrées
  • Erica Synths Pico BBD
    Erica Synths Pico BBD, Module Eurorack, Bucket Brigade Delay analogique avec 4092 pas, Temps de delay max.: 300 ms, Contrôles: Temps de retard, Feedback , rapport Dry/Wet, Entrée CV pour le temps delay, Entrée audio, Sortie audio, Alimentation requise: 20 mA (+12 V) / 9 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur:
  • Erica Synths Fusion VCO V2
    Erica Synths Fusion VCO V2, Module Eurorack, VCO analogique avec saturation à lampe, Basé sur la puce AS3340 nouvellement développée, Formes d'onde: Triangle, dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion réglable, Suivi stable sur 8 octaves, 2 éléments de phase BBD pour effets ""Detuning"",
  • MFB Synth Pro
    MFB Synth Pro, Synthétiseur de bureau analogique polyphonique, 8 voix, 3 oscillateurs analogiques par voix, Fonctionnement commutable entre VCO et DCO, Formes d'ondes avec crossfade: Triangulaire, dents de scie, carrée/impulsion, bruit, Synchronisation d'oscillateur et FM en mode VCO, Filtre passe-bas

Synthés analogiques, pourquoi acheter KORG PROLOGUE 8 ?

En fait, il existe de nombreux types de synthétiseurs analogiques, dont certains comportent des ondes qui imitent les sons les plus naturels que vous pourriez rencontrer lors de vos visites à l’étranger. Les synthétiseurs analogiques de ce type les plus connus sont le Yamaha DX7 et le Roland SH-101. Vous pouvez également vous procurer d’autres instruments tels que le Moog Minimoog, l’Oberheim Matrix et le piano acoustique Alesis AH-D. La synthèse analogique est un moyen extrêmement populaire d’expérimenter avec le son, car vous enregistrez de la musique chez vous.

Synthés analogiques : Tout savoir sur KORG PROLOGUE 8

Avec ce type de système, vous pouvez jouer avec toutes les bandes de fréquences disponibles et trouver celles qui sonnent le mieux. Si vous cherchez quelque chose de plus simple, vous pouvez vous procurer un synthétiseur analogique de type boîte qui se compose d’un seul oscillateur. Bien que ces instruments n’aient pas la même profondeur que ceux disponibles avec les systèmes plus complexes, ils sont parfaits pour les débutants qui veulent juste expérimenter avec des ondes sans cloche ni sifflet. La synthèse analogique peut être implémentée dans n’importe quel instrument audio en changeant simplement la hauteur de son.

  • Erica Synths Bassline
    Erica Synths Bassline, Module Eurorack, Voix de synthétiseur analogique pour les sons de basse et lead, VCO avec trois formes d'onde (dents de scie, carrée, triangulaire), Sub-oscillateur, Filtre Erica Synths Acidbox (passe-bas / passe-bande), Battements VCO simulés via un circuit BBD, VCA avec Decay de
  • Erica Synths SYNTRX
    Erica Synths SYNTRX, Synthétiseur de bureau analogique, 3 VCOs avec ambitus étendu (1 Hz - 10 kHz pour VCO1&2, 0,05 Hz - 500 Hz pour VCO3), 2 formes d'ondes mixables par oscillateur (y compris Waveshaping), Suivi V/Oct jusqu'à 8 octaves, Synchronisation de VCO2 à VCO1 commutable, Générateur de bruit avec
  • IK Multimedia UNO Synth
    IK Multimedia UNO Synth, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique monophonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, Configuration classique avec 2 VCOs et générateur de bruit, filtre multimode, amplificateur, 2 enveloppes et LFO, VCOs avec formes d'ondes triangulaire, en dents
  • Erica Synths Bassline DB-01
    Erica Synths Bassline DB-01, Synthétiseur de basse analogique avec séquenceur, Oscillateur avec formes d'ondes carrée, en dents de scie et triangulaire, Sub-oscillateur, Filtre passe-bas/passe-bande agressif de l'Erica Synths Acidbox, Effet BBD-Detune pour des sons particulièrement denses, Générateur de bruit
  • Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal
    Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal, Pédale d'effets, Fuzz/synthétiseur, Fonctionnement analogique, Mise en forme du son en temps réel via une pédale d'expression optionnelle non-fournie, Fuzz réglable indépendamment, Filtre, Sections LFO et Envelope, Utilisable comme Tremolo, Auto-Wah, Fixed Wah,
  • Erica Synths Fusion Box
    Erica Synths Fusion Box, Unité d'effets analogiques, Circuit à chapelet BBD pour créer des effets classiques de flanger, chorus, ensemble et delay, Filtre passe-bas passif, Etage de saturation à lampe après l'étage de delay, Commutateurs pour les temps de delay courts/longs et Bypass, Entrée mono, Sortie
  • Output Signal
    Output Signal, Instrument virtuel - Version téléchargement, Moteur d'impulsion basée sur des échantillons de synthés analogiques et numériques ainsi que des instruments organiques, Jusqu'à quatre impulsions séparées en simultané, Toutes les impulsions sont verrouillées au tempo, Rythmes: boucle, séquenceur à
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  • Steinberg Halion 6
    Steinberg HALion 6, Logiciel sampleur, Fréquence d'échantillonnage: 192 kHz, 32 sorties stéréo, Supporte le surround 6 canaux, Moteur audio multitimbral avec lecture de disque d'échantillons, Simulation d'orgue tone-wheel et de synthés analogiques virtuels et Granular de haute-qualité, Synthèse Wavetable,
  • Death by Audio Soundwave Breakdown
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  • Electro Harmonix Bass Microsynth
    Electro Harmonix Bass Microsynth, Pédale d'effets, Pour basse électrique, Sonorité de synthés analogiques, Contrôles: Trigger, Sub Octave, Guitar, Octave, Square Wave, Attack Delay, Resonance, Start Freq, Stop Freq, Rate, Dimensions: 120 x 145 x 64 mm, Bloc d'alimentation incl.
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    Synapse Audio The Legend, Synthétiseur virtuel - Version téléchargement, Émulation méticuleuse et fidèle d'un synthé analogique ancien des plus célèbres, Chaque composant et chaque assemblage ont été examinés et modélisés avec exactitude, Toutes les caractéristiques telles que la dérive de la température, le
  • TC-Helicon Perform-VE
    TC-Helicon Perform-VE, Effet vocal, Vocal-Manipulator avec fonction d'échantillonnage et MIDI pitch, Avec synthé vocal, Boucle de batterie via un bouton, Vocoder de synthé analogique virtuel avec 2 oscillateurs, Effets tels que Reverb, Echo, Stutter, HardTune et Filter, Mise en forme vocale: tonalité
  • Waves Kaleidoscopes
    Waves Kaleidoscopes, Plug-in multi-effets, Offre un phaser, un flanger, un chorus et un trémolo, Sons de modulation analogique basés sur des classiques de studio, Ajoute une batterie, un chant, des synthés, des guitares, etc., Donnez plus de vie à vos mixes, Architecture en double cascade permettant
  • Output Substance
    Output Substance, instrument virtuel - Version téléchargement, Synthétiseur de basse basé sur un nouveau moteur audio 3 couches puissant, Offre des basses électriques et acoustiques fortement transformées, Sections de cuivres réels, Synthés analogiques les plus sales et beaucoup plus pour des sons de basse
  • AKAI Professional Distant Pulse
    Akai Professional Distant Pulse, Extension MPC, Contient 64 instruments analogiques et numériques, Spécialement conçue pour étendre la collection d'instruments MPC autonomes, Offre des basses club profondes, des nappes luxuriantes et sinistres, de gros synthés, des sons sombres et réverbérés, de superbes