06/08/2020

Synthés analogiques : Notre avis sur KORG NTS-1

Par wj

Un synthétiseur analogique est essentiellement un synthétiseur qui utilise des entrées analogiques et des sorties numériques pour produire du son numériquement. Beaucoup de personnes préfèrent utiliser ce type de synthétiseur plutôt que le synthétiseur numérique parce qu’il est capable de faire plus que simplement jouer les mêmes morceaux que leurs homologues numériques. Il existe plusieurs types de synthétiseurs analogiques sur le marché, notamment des synthétiseurs de style vintage, des synthétiseurs à montage en rack et des synthétiseurs numériques qui peuvent être connectés à votre ordinateur par un câble USB. Si vous souhaitez savoir comment mettre la main sur certains de ces types de synthétiseurs, vous voudrez lire attentivement l’article suivant, intitulé “Style vintage” : Il s’agit de synthétiseurs conçus à l’aide de matériel de style vintage.

  • MFB Synth Pro
    MFB Synth Pro, Synthétiseur de bureau analogique polyphonique, 8 voix, 3 oscillateurs analogiques par voix, Fonctionnement commutable entre VCO et DCO, Formes d'ondes avec crossfade: Triangulaire, dents de scie, carrée/impulsion, bruit, Synchronisation d'oscillateur et FM en mode VCO, Filtre passe-bas
  • Erica Synths Pico BBD
    Erica Synths Pico BBD, Module Eurorack, Bucket Brigade Delay analogique avec 4092 pas, Temps de delay max.: 300 ms, Contrôles: Temps de retard, Feedback , rapport Dry/Wet, Entrée CV pour le temps delay, Entrée audio, Sortie audio, Alimentation requise: 20 mA (+12 V) / 9 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur:
  • Erica Synths Fusion VCO V2
    Erica Synths Fusion VCO V2, Module Eurorack, VCO analogique avec saturation à lampe, Basé sur la puce AS3340 nouvellement développée, Formes d'onde: Triangle, dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion réglable, Suivi stable sur 8 octaves, 2 éléments de phase BBD pour effets ""Detuning"",
  • Erica Synths Fusion Modulator
    Erica Synths Fusion Modulator, Module Eurorack, Source de multi modulation analogique, Deux générateurs de fonctions de boucle avec commandes pour l'attaque, l'activation, déclin et arrêt, Bouton de déclenchement pour le déclenchement manuel, Par générateur de fonctions : entrée CV Decay, entrée Gate, sortie

Synthés analogiques : Découvrez tous les avantages : KORG NTS-1 !

Vous pouvez trouver des synthétiseurs analogiques de style vintage dans les friperies et les ventes de garage. Cependant, ce type de synthétiseurs n’est pas très courant aujourd’hui. Vous pouvez les trouver dans un certain nombre de sites d’enchères en ligne tels que eBay ou Craigslist. L’avantage d’acheter des synthétiseurs analogiques de style vintage est qu’ils sont généralement en bon état et très abordables.

KORG NTS-1 – Synthés analogiques : Tous nos conseils d’experts ! 

Synthétiseurs de type “Rackmount” : Si vous avez toujours voulu avoir vos propres synthétiseurs chez vous mais que vous n’avez jamais pensé à les acheter, les synthétiseurs en rack peuvent être une excellente option. Un synthétiseur numérique monté en rack est généralement constitué d’un grand boîtier auquel sont connectés tous les composants nécessaires. Le boîtier contient généralement un certain nombre de pédales, un clavier midi et un générateur de sons. Les sons produits par le synthétiseur sont généralement constitués de plusieurs ondes sonores qui sont ensuite amplifiées.

  • Erica Synths Black Hole DSP 2
    Erica Synths Black Hole DSP 2, Module Eurorack, Version révisée du Black Hole DSP avec 24 effets, 3 paramètres par effet 3 avec contrôle CV, Fréquence d'échantillonnage réglable de ""LoFi"" à 48 kHz (contrôlable en CV), Contrôleur analogique Wet/Dry, Tous les paramètres d'effet peuvent être stockés, Entrées
  • Erica Synths Black VCO2
    Erica Synths Black VCO2, Module Eurorack, VCO analogique avec forme d'onde en dents de scie et deux LFO de modulation, Sorties pour sinus, triangle, dents de scie, impulsion et suboctave, Suivi stable sur 8 octaves, LFO de modulation pour largeur d'impulsion et forme d'onde en dents de scie, Sélecteur
  • Erica Synths Zen Delay
    Erica Synths Zen Delay, Delay stéréo de bureau, Temps de delay réglable de 1 à 5000 ms, Jusqu'à 50 s de delay via le mode Tap Tempo ou l'horloge MIDI, 5 modes de delay: Tape, Tape PingPong, Digital PingPong, Digital, Crossover, Filtre multimode analogique avec résonance (passe-bas, passe-bande, passe-haut),
  • Erica Synths Fusion VCF3
    Erica Synths Fusion VCF3, Module Eurorack, Filtre passe-bas analogique (24 dB/oct.) avec résonance, Circuit combiné de tubes et de Vactrols, Mélangeur d'entrée 3 canaux et jusqu'à +6dB de gain, Le mélangeur et le filtre peuvent être utilisés séparément, Enregistreur CV intégré pour la coupure du filtre,

Synthés analogiques, pourquoi acheter KORG NTS-1 ?

Il existe plusieurs synthétiseurs analogiques montés en rack, ainsi que des synthétiseurs numériques : Les synthétiseurs numériques sont ceux qui sont produits à l’aide d’un ordinateur au lieu d’un boîtier. Il existe de nombreux types de synthétiseurs numériques qui vous permettent de créer des rythmes, des instruments de musique à partir de votre ordinateur personnel. Ces types de synthétiseurs sont également connus sous le nom d’échantillonneurs numériques. Bien qu’ils puissent se ressembler, ces types de synthétiseurs sont très différents de leurs homologues analogiques.

Synthés analogiques, acheter KORG NTS-1 pas cher ?

Beaucoup de gens trouvent que les échantillonneurs numériques sont beaucoup plus faciles à utiliser que les versions analogiques. Les synthétiseurs numériques ont la capacité de produire un son de haute qualité. Cependant, ils ne possèdent pas les caractéristiques analogiques qui sont si attrayantes pour de nombreuses personnes qui cherchent à créer des sons avec moins de distorsion et de bruit. Les synthétiseurs numériques présentent cependant de nombreux avantages en matière de production musicale, notamment un prix très abordable.

  • Erica Synths Bassline
    Erica Synths Bassline, Module Eurorack, Voix de synthétiseur analogique pour les sons de basse et lead, VCO avec trois formes d'onde (dents de scie, carrée, triangulaire), Sub-oscillateur, Filtre Erica Synths Acidbox (passe-bas / passe-bande), Battements VCO simulés via un circuit BBD, VCA avec Decay de
  • Erica Synths Pico VCO2
    Erica Synths Pico VCO2, Module Eurorack, VCO analogique compact, Tracking propre sur 8 octaves, Commandes pour l'accord et la largeur d'impulsion, Entrées de contrôle 1V/oct. et PWM, Sorties pour les formes d'onde d'impulsion et triangle, Consommation de courant : 21mA (+12V) / 19mA (-12V), Largeur : 3 TE,
  • IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop
    IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes,
  • Erica Synths Drum Mixer
    Erica Synths Drum Mixer, Module Eurorack, Module de mixage 7 canaux, Compresseur à base de vactrol avec contrôleur de quantité et de décroissance, Amplification du signal +6 dB, 7 entrées analogiques sur mini Jack 3,5 mm, 1 sortie Aux sur mini Jack 3,5 mm, 1 sortie analogique sur mini Jack 3,5 mm, 3 entrées
  • Erica Synths Black Double Bass
    Erica Synths Black Double Bass, Module Eurorack, Sous-oscillateur analogique qui suit la fréquence du signal d'entrée audio, Produit 1 et 2 sub-octaves, Possibilité de mélanger les sub-octaves, Filtre passe-bas en aval avec contrôle Colour, Contrôle Dry/Wet permettant de mixer le signal d'entrée avec les
  • IK Multimedia UNO Synth Pro
    IK Multimedia UNO Synth Pro, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur
  • Erica Synths Black VCO V2
    Erica Synths Black VCO V2, VCO analogique, 4 sorties de forme d'onde simultanées, 1 sub-oscillateur d'octave, Sorties sinusoïdales, triangulaires, scies et à impulsions utilisables simultanément, Largeur d'impulsion réglable manuellement et contrôlée par CV, Entrée FM exponentielle avec atténuateur, Entrée de
  • Keeley Synth 1
    Keeley Synth 1, Pédale d'effets, Pour guitare électrique, Fuzz, synthétiseur, volume Swell, Fonctionnement analogique, Fréquence de filtre réglable par pédale d'expression, Mode Chaos pour changer le mode de détection du synthétiseur (normal = crête positive/négative, chaos = détection croisée zéro), True
  • Erica Synths Pico System III Module
    Erica Synths Pico System III Module, Système modulaire Eurorack, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Alimentation: 175 mA (+12 V) / 112 mA (-12 V), Largeur: 42 HP@+*Composition:*, Séquenceur à pas
  • Erica Synths Fusion Box
    Erica Synths Fusion Box, Unité d'effets analogiques, Circuit à chapelet BBD pour créer des effets classiques de flanger, chorus, ensemble et delay, Filtre passe-bas passif, Etage de saturation à lampe après l'étage de delay, Commutateurs pour les temps de delay courts/longs et Bypass, Entrée mono, Sortie
  • IK Multimedia UNO Synth
    IK Multimedia UNO Synth, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique monophonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, Configuration classique avec 2 VCOs et générateur de bruit, filtre multimode, amplificateur, 2 enveloppes et LFO, VCOs avec formes d'ondes triangulaire, en dents
  • Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal
    Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal, Pédale d'effets, Fuzz/synthétiseur, Fonctionnement analogique, Mise en forme du son en temps réel via une pédale d'expression optionnelle non-fournie, Fuzz réglable indépendamment, Filtre, Sections LFO et Envelope, Utilisable comme Tremolo, Auto-Wah, Fixed Wah,
  • Erica Synths Pico SEQ2
    Erica Synths Pico SEQ2, Module Eurorack, Séquenceur analogique à 4 pas, Nombre de pas réglable entre 2, 3 et 4 pas, Plage CV: 0 V à +6 V, Entrée Clock, Sortie CV, Alimentation requise: 16 mA (+12 V) / 12 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Bassline DB-01
    Erica Synths Bassline DB-01, Synthétiseur de basse analogique avec séquenceur, Oscillateur avec formes d'ondes carrée, en dents de scie et triangulaire, Sub-oscillateur, Filtre passe-bas/passe-bande agressif de l'Erica Synths Acidbox, Effet BBD-Detune pour des sons particulièrement denses, Générateur de bruit
  • Erica Synths Pico System III Desktop
    Erica Synths Pico System III Desktop, Système modulaire compact, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Dimensions (LxPxH): 240 x 140 x 80 mm, Poids: 950 g, 20 câbles patch, 1 câble patch empilable,
  • Erica Synths SYNTRX
    Erica Synths SYNTRX, Synthétiseur de bureau analogique, 3 VCOs avec ambitus étendu (1 Hz - 10 kHz pour VCO1&2, 0,05 Hz - 500 Hz pour VCO3), 2 formes d'ondes mixables par oscillateur (y compris Waveshaping), Suivi V/Oct jusqu'à 8 octaves, Synchronisation de VCO2 à VCO1 commutable, Générateur de bruit avec