07/08/2020

Synthés analogiques : Notre test : ARTURIA MATRIXBRUTE

Par wj

Un synthétiseur analogique est tout simplement un instrument électronique qui utilise des circuits et des signaux numériques pour créer de la musique numériquement. Il existe de nombreuses formes de synthèse analogique, notamment la synthèse de forme d’onde en oscillateur et la synthèse de modulation de hauteur. Ces deux types de synthèse analogique sont différents à bien des égards mais ont des effets similaires sur l’audio. La synthèse de forme d’onde à oscillateur produit un faible niveau de rétroaction lorsqu’une forme d’onde est produite.

  • Erica Synths Black VCO2
    Erica Synths Black VCO2, Module Eurorack, VCO analogique avec forme d'onde en dents de scie et deux LFO de modulation, Sorties pour sinus, triangle, dents de scie, impulsion et suboctave, Suivi stable sur 8 octaves, LFO de modulation pour largeur d'impulsion et forme d'onde en dents de scie, Sélecteur d'octave et commandes pour le réglage fin, la largeur d'impulsion, la mise en forme des ondes FM/PWM-CV et en dents de scie, Sélecteur pour la modulation de fréquence linéaire ou exponentielle, Extensible avec le Black VCO Expander (article n° #420021#), Consommation de courant : 71 mA (+12V) / 62 mA (-12V), Largeur : 12 TE, Profondeur : 35 mm
  • Erica Synths Black Dual ASR EG
    Erica Synths Black Dual ASR EG, Module Eurorack, Générateur de fonction analogique 2 canaux, Fonctions par canal: Contrôles Attack Time & Decay Time, bouton Trigger, mode Loop commutable, entrée Gate, entrées CV pour Attack & Decay, sorties pour EOC, signal d'enveloppe unipolaire et bipolaire, Alimentation requise: 38 mA (+12 V) / 32 mA (-12 V), Largeur: 10 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Black Low-Pass Filter
    Erica Synths Black Low-Pass Filter, Module Eurorack, Filtre passe-bas analogique (-24 dB/octave ), Résonance réglable jusqu'à l'auto-oscillation (avec compensation de niveau), Niveau d'entrée réglable et overdrive commutable (post-filtre), Entrées CV pour filtres Cutoff et résonance avec atténuateur, Extensible avec Black High-Pass Filter (article n° #518166#) et Black VCF Coupler (article n° #518167#), Consommation de courant : 25 mA (+12V) / 29 mA (-12V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 35 mm
  • Erica Synths Pico VCO2
    Erica Synths Pico VCO2, Module Eurorack, VCO analogique compact, Tracking propre sur 8 octaves, Commandes pour l'accord et la largeur d'impulsion, Entrées de contrôle 1V/oct. et PWM, Sorties pour les formes d'onde d'impulsion et triangle, Consommation de courant : 21mA (+12V) / 19mA (-12V), Largeur : 3 TE, Profondeur : 35 mm

Synthés analogiques, acheter ARTURIA MATRIXBRUTE moins cher ?

Cette rétroaction est causée par un amplificateur, qui amplifie le signal audio entrant avant qu’il n’atteigne l’amplificateur. La synthèse par modulation de hauteur utilise ce que l’on appelle un oscillateur, qui oscille entre deux formes d’onde. Cela produit un son complexe et répétitif. Lorsque cet oscillateur est réglé pour osciller à certaines fréquences, il produit un son très particulier.

Synthés analogiques, pourquoi acheter ARTURIA MATRIXBRUTE ?

Ce type de synthétiseur analogique ressemble plus à un clavier musical qu’à un synthétiseur numérique. En général, les synthétiseurs analogiques produisent des sons un peu plus doux que les synthétiseurs numériques. Ils produisent également des sons plus compliqués et plus difficiles à analyser. Dans le passé, les meilleurs synthétiseurs analogiques étaient vendus à très bas prix par rapport à leurs homologues, et ils sont toujours vendus à bas prix parce qu’ils produisent des sons de qualité.

  • Erica Synths Black EG
    Erica Synths Black EG, Module Eurorack, Générateur d'enveloppe analogique, 2 plages de temps commutables, Sortie de signal direct et inversé, Modes Gate & Loop, Sortie Gate-Delay retardée pour le chaînage de plusieurs enveloppes, Alimentation requise: +12 V: 25 mA / -12 V: 15 mA, Largeur: 8 HP, Profondeur: 25 mm
  • IK Multimedia UNO Synth
    IK Multimedia UNO Synth, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique monophonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, Configuration classique avec 2 VCOs et générateur de bruit, filtre multimode, amplificateur, 2 enveloppes et LFO, VCOs avec formes d'ondes triangulaire, en dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion variable, Filtre multimode avec pente de 12 dB/Octave et caractéristiques passe-bas, passe-haut et passe-bande ainsi que distorsion et enveloppe, LFO avec formes d'ondes sinusoïdale, triangulaire, carrée, dents de scie ascendant et descendant, Random et S&H, Séquenceur polyvalent 16 pas, Arpégiateur avec 10 modes de jeu, fonction Hold et tessiture de 4 octaves, Section d'effets intégrée avec Delay, Dive, Scoop, Vibrato, Wah et Tremolo, Clavier Multitouch avec 27 demi-tons, 13 échelles réglables, MIDI via USB et adaptateur mini Jack/DIN, Logiciel d'édition et de bibliothèque pour Mac et PC, Implémentation MIDI complète de tous les paramètres ainsi que de l'horloge, 20 sons d'usine non réinscriptibles et 80 mémoires utilisateur, Alimentation via 4 piles AA ou port micro USB, Entrée audio sur mini Jack 3,5 mm avec sommateur mono, Sortie audio sur mini Jack 3,5 mm avec sommateur mono, Dimensions: 256 x 150 x 49 mm, Poids sans piles: 400 g, Câble micro USB vers USB, 2 adaptateur MIDI avec fiches mini Jack vers DIN et 4 piles AA incl.
  • IK Multimedia UNO Synth Pro
    IK Multimedia UNO Synth Pro, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du synthétiseur UNO et filtre avec auto-oscillation basé sur un filtre SSI, 2 enveloppes ADSR et 2 LFOs avec une large gamme de formes d'ondes, Matrice de modulation 16 voies, Séquenceur 64 pas polyvalent avec jusqu'à 40 paramètres automatisables, y compris CV et Gate, Arpégiateur avec 10 modes de lecture, fonction Hold, mode Chord et tessiture de 4 octaves, Section d'effets avec Delay, Reverb et 12 effets de modulation, Entrée audio externe avec filtre et routage d'effets, 13 échelles réglables, 37 touches avec aftertouch, MIDI via prises USB et DIN, Implémentation MIDI complète de tous les paramètres ainsi que de l'horloge, 256 emplacements de mémoire utilisateur, Alimentation via bloc d'alimentation externe, Sorties audio sur 2 x Jack TRS 6,35 mm symétrique, Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée audio sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec sommation mono, Entrée/sortie MIDI sur 2 x prise DIN, Entrées CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Sorties CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Port micro USB, Dimensions: 550 x 300 x 70 mm, Poids: 5,8 kg, Bloc d'alimentation et câble micro USB vers USB incl.
  • Erica Synths Black BBD
    Erica Synths Black BBD, Module Eurorack, Délai analogique avec deux lignes de délai parallèles et modulation interne, Contrôle du mode BBD pour un passage en douceur entre les lignes de délai ""Short"" (1024 pas) et ""Long"" (4096 pas), Contrôles pour le temps de délai, le contrôle du Feedback et le mélange son sans effet / avec effet (Dry / Wet), LFO interne (triangle ou carré) avec taux et niveau CV réglables, filtres passe-bas à deux étages commutable, Entrées CV pour le temps de délai, le feedback et Mix, Consommation électrique : 95 mA (+12V) / 81 mA (-12V), Largeur : 12HP, Profondeur : 35 mm

ARTURIA MATRIXBRUTE – Synthés analogiques : Tous nos conseils d’experts ! 

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont profité des prix plus bas et de la forte demande pour ces instruments. Ils sont également disponibles en ligne pour téléchargement, ce qui vous permet d’emporter vos synthétiseurs analogiques avec vous où que vous alliez. De nombreuses entreprises qui fabriquent des synthétiseurs analogiques proposent des produits de très haute qualité, et ils sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité. Bien que leur prix soit un peu plus élevé que celui des meilleurs synthétiseurs numériques, ils sont encore relativement bon marché.

Synthés analogiques : Pourquoi choisir ARTURIA MATRIXBRUTE ? 

vous pouvez trouver divers endroits en ligne qui vendent ces instruments à des prix relativement bas. La seule chose que vous devez faire est de jeter un coup d’œil autour de vous et de voir ce qui est disponible. Vous pourrez peut-être trouver une ou deux bonnes affaires, surtout si vous comparez les différents sites qui les vendent. Trouver de bonnes affaires en ligne est plus facile que jamais.

  • Erica Synths Fusion VCO V2
    Erica Synths Fusion VCO V2, Module Eurorack, VCO analogique avec saturation à lampe, Basé sur la puce AS3340 nouvellement développée, Formes d'onde: Triangle, dents de scie et carrée avec largeur d'impulsion réglable, Suivi stable sur 8 octaves, 2 éléments de phase BBD pour effets ""Detuning"", Sub-oscillateur mixable, Saturation de la lampe réglable avec entrée pour signaux externes, Entrées FM et Sync, Sorties pour formes d'ondes triangle, carré, sub-oscillateur Mix, Alimentation requise: 228 mA (+12 V) / 55 mA (-12 V), Largeur: 14 HP, Profondeur: 42 mm
  • Erica Synths Hi-Hats D
    Erica Synths Hi-Hats D, Module Eurorack, Module de batterie avec son de charleston numérique classique, Trajet du signal composé d'un convertisseur NA 6 bits discret et d'un VCA analogique AS3330, Decay réglable pour le charleston fermé et ouvert, Accordage réglable, Mode boucle pour le charleston ouvert, Paramètres Tune et Decay contrôlables par CV, Caractéristique du VCA réglable, Boutons de déclenchement pour le charleston fermé et ouvert, Entrées Trigger et Accent, Consommation de courant : 56 mA (+12 V) / 35 mA (-12 V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 45 mm
  • Erica Synths SYNTRX
    Erica Synths SYNTRX, Synthétiseur de bureau analogique, 3 VCOs avec ambitus étendu (1 Hz - 10 kHz pour VCO1&2, 0,05 Hz - 500 Hz pour VCO3), 2 formes d'ondes mixables par oscillateur (y compris Waveshaping), Suivi V/Oct jusqu'à 8 octaves, Synchronisation de VCO2 à VCO1 commutable, Générateur de bruit avec filtre, Filtre passe-bas avec résonance, Générateur Sample & Hold, Modulateur en anneau, Générateur de fonctions avec AD, ASR et mode Loop, 2 VCAs avec contrôle de panoramique, 2 filtres de sortie avec évanouissement continu du passe-bas au passe-haut, Joystic assignable avec atténuateur pour les axes X et Y, Réverbération à ressort intégrée avec contrôles Mix & Feedback, Vu-mètre pour afficher la commande en tension ou le niveau audio, 2 haut-parleurs actifs intégrés avec commutateur Mute, Niveau ligne/microphone commutable, Matrice de modulation à commande numérique avec 16 sources et 16 destinations, Mémoire pour 256 patchs, Dimensions: 457 x 309 x 115 mm, Poids: 4,05 kg, Bloc d'alimentation externe 12V DC incl.@+*Connexions:*, 2 entrées CV sur Jack 6,3 mm, 1 entrée Gate sur Jack 6,3 mm, 2 entrées Audio sur Jack 6,3 mm, 2 sorties Audio sur Jack 6,3 mm, 1 sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm, 1 MIDI In/Thru sur DIN 5 broches
  • Erica Synths Black CV Tools
    Erica Synths Black CV Tools, Module Eurorack, CV analogique et processeur audio pour une grande variété de tâches, Contient deux mixers de gain unitaire trois canaux, deux atténuateurs/amplificateurs et deux contrôles de décalage bipolaire, Différents modes de fonctionnement configurables par Jumer, 2 x 3 entrées pour mixer A & B, Sorties pour mix A & B, Sorties pour Scale A & B, Sorties pour les valeurs minimales/maximales des deux mixers, Alimentation requise: 42 mA (+12 V) / 38 mA (-12 V), Largeur: 10 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Pico BBD
    Erica Synths Pico BBD, Module Eurorack, Bucket Brigade Delay analogique avec 4092 pas, Temps de delay max.: 300 ms, Contrôles: Temps de retard, Feedback , rapport Dry/Wet, Entrée CV pour le temps delay, Entrée audio, Sortie audio, Alimentation requise: 20 mA (+12 V) / 9 mA (-12 V), Largeur: 3 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Black Multimode VCF
    Erica Synths Black Multimode VCF, Module Eurorack, Filtre multimode analogique, Commande rotative pour la coupure, la résonance et le niveau d'entrée (avec overdrive au germanium), Entrée CV pour la coupure et la résonance, chacune avec atténuateur, Sorties pour passe-bas, passe-bande et passe-haut, Alimentation requise: 27 mA (+12 V) / 29 mA (-12 V), Largeur: 10 HP, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Bassline
    Erica Synths Bassline, Module Eurorack, Voix de synthétiseur analogique pour les sons de basse et lead, VCO avec trois formes d'onde (dents de scie, carrée, triangulaire), Sub-oscillateur, Filtre Erica Synths Acidbox (passe-bas / passe-bande), Battements VCO simulés via un circuit BBD, VCA avec Decay de l'enveloppe et entrée Accent, Entrée CV pour FM et VCF, Alimentation requise: 110 mA (+12 V) / 70 mA (-12 V), Largeur: 14 TE, Profondeur: 35 mm
  • Erica Synths Black High-Pass Filter
    Erica Synths Black High-Pass Filter, Module Eurorack, Filtre passe-haut analogique (-24 dB/octave), Filtre résonance réglable jusqu'à l'auto-oscillation (avec compensation de niveau), Niveau d'entrée réglable et overdrive commutable (post-filtre), Entrées CV pour filtres Cutoff et de résonance avec atténuateur, Extensible avec Black Low-Pass Filter (article n° #518165#) et Black VCF Coupler (article n° #518167#), Consommation de courant : 25 mA (+12V) / 29 mA (-12V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 35 mm
  • Erica Synths Hi-Hats A
    Erica Synths Hi-Hats A, Module Eurorack, Module de batterie avec son de charleston analogique fermé et ouvert, Decay réglable pour charleston fermé et ouvert, Tonalité réglable, Paramètres Tune et Decay contrôlables par CV, Boutons de déclenchement pour charleston fermé et ouvert, Entrées Trigger et Accent, Consommation de courant : 33 mA (+12 V) / 26 mA (-12 V), Largeur : 10 TE, Profondeur : 50 mm
  • Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal
    Seymour Duncan Fooz - Analog Fuzz Synth Pedal, Pédale d'effets, Fuzz/synthétiseur, Fonctionnement analogique, Mise en forme du son en temps réel via une pédale d'expression optionnelle non-fournie, Fuzz réglable indépendamment, Filtre, Sections LFO et Envelope, Utilisable comme Tremolo, Auto-Wah, Fixed Wah, Rhythmic Filter, Fonction Tap Tempo, True Bypass, Contrôles section Fuzz: Level, Gain, Commutateur Trem pour activer/désactiver le Tremolo, Contrôles section Filter: Freq, Resonance, Sélecteur de mode de filtrage (BPF - Band Pass Filter/LPF - Low Pass Filter/Off), Sélecteur du contrôle de filtre (ENV/LFO), Contrôles section LFO: Depth, Speed, Wave, Shape, Contrôles ENV SENS (Envelope Sensibility), Commutateurs DIP avant pour le contrôle de l'enveloppe (LFO Depth, LFO Rate, Polarity) & contrôle de la pédale d'expression (Level, Filter Frequency, LFO Rate, LFO Depth, Polarity), LEDs de statut, Commutateur au pied Bypass, Commutateur au pied Tap Tempo, Boîtier en métal, Entrée et sortie sur Jack mono 6,3 mm, Entrée Expression sur Jack stéréo 6,3 mm, Fonctionne avec un bloc d'alimentation 9-18 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non-fourni, Consommation: 72 mA, Dimensions: 142 x 130 x 55 mm, Poids: 595 g
  • Erica Synths Pico LFO / S&H
    Erica Synths Pico LFO / S&H, Module Eurorack, LFO analogique et étages d'échantillonnage et de maintien (Sample & Hold), Plage de fréquence du LFO : 0,4 Hz - 20 Hz, Sorties LFO pour formes d'onde triangulaire et carrée, Entrée d'horloge et CV pour la section S&H, Consommation de courant : 13 mA (+12V) / 10 mA (-12V), Largeur : 3 TE, Profondeur : 35 mm
  • IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop
    IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop, Synthétiseur analogique, Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du synthétiseur UNO et filtre avec auto-oscillation basé sur un filtre SSI, 2 enveloppes ADSR et 2 LFOs avec une large gamme de formes d'ondes, Matrice de modulation 16 voies, Séquenceur 64 pas polyvalent avec jusqu'à 40 paramètres automatisables, y compris CV et Gate, Arpégiateur avec 10 modes de lecture, fonction Hold, mode Chord et tessiture de 4 octaves, Bloc d'effets intégré avec Delay, Reverb et 12 effets de modulation, Entrée audio externe avec filtre et routage d'effets, 13 échelles réglables, Jouable via 32 capteurs tactiles capacitifs, MIDI via prises USB et DIN, Implémentation MIDI complète de tous les paramètres ainsi que de l'horloge, 256 emplacements de mémoire utilisateur, Alimentation via USB, Sorties audio sur 2 x Jack TRS 6,35 mm symétrique, Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée audio sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec sommation mono, Entrée/sortie MIDI sur 2 x prise DIN, Entrées CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Sorties CV/Gate sur 2 x mini Jack 3,5 mm, Port micro USB, Dimensions: 250 x 140 x 50 mm, Poids: 700 g, Câble micro USB vers USB incl.
  • Erica Synths Pico System III Desktop
    Erica Synths Pico System III Desktop, Système modulaire compact, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Dimensions (LxPxH): 240 x 140 x 80 mm, Poids: 950 g, 20 câbles patch, 1 câble patch empilable, bloc d'alimentation externe (12 V DC) et manuel d'utilisation incl.@+*Composition:*, Séquenceur à pas, 2 VCOs, 2 mixers, LFO, Sample & Hold, Générateur de bruit et aléatoire, 2 générateurs de fonction, 2 Gates passe-bas, Delay BBD et section de sortie
  • Keeley Synth 1
    Keeley Synth 1, Pédale d'effets, Pour guitare électrique, Fuzz, synthétiseur, volume Swell, Fonctionnement analogique, Fréquence de filtre réglable par pédale d'expression, Mode Chaos pour changer le mode de détection du synthétiseur (normal = crête positive/négative, chaos = détection croisée zéro), True Bypass, Contrôles: Filter, Level, Blend, Attack, Interrupteur à bascule Chaos pour changer le déclenchement dimensionnel, Sélecteur de forme d'onde du filtre 3 positions: Sinusoïdale, dents de scie, carrée, LEDs de statut, Boîtier en métal, Entrée et sortie sur Jack mono 6,3 mm, Entrée pour pédale d'expression sur Jack stéréo 6,3 mm, *Aucune* possibilité de fonctionnement avec pile, Nécessite un bloc d'alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur) optionnel non-fourni, Consommation: 70 mA, Dimensions: 95 x 120 x 50 mm, Poids: 350 g, Fabriquée aux USA
  • Erica Synths Pico System III Module
    Erica Synths Pico System III Module, Système modulaire Eurorack, Conception entièrement analogique, Connexions mémorisables sur cartes ""Voice"" enfichables, 5 cartes de presets et 5 cartes DIY (utilisateur) incl., Alimentation: 175 mA (+12 V) / 112 mA (-12 V), Largeur: 42 HP@+*Composition:*, Séquenceur à pas, 2 VCOs, 2 mixers, LFO, Sample & Hold, Générateur de bruit et aléatoire, 2 générateurs de fonction, 2 Gates passe-bas, Delay BBD et section de sortie
  • Erica Synths Pico Ring
    Erica Synths Pico Ring, Module Eurorack, Modulateur en anneau analogique, Modulateur sinusoïdal intégré avec contrôle d'accord (normalisé à l'entrée 2), 2 entrées avec atténuateur, Sortie audio, Consommation de courant : 10 mA (+12V) / 19 mA (-12V), Largeur : 3 TE, Profondeur : 35 mm