19/08/2021

Quel prix pour un ampli dédié à votre guitare acoustique ?

Par wj

Vous pouvez bien sûr jouer de la guitare sans avoir un tel équipement, mais le plaisir sera nettement moins important. Il est alors conseillé d’acheter un ampli qui sera adapté à votre guitare acoustique. Les prix sont assez diversifiés, car ils dépendent de plusieurs fonctionnalités et de la marque. N’hésitez pas à confronter l’ensemble des références pour acheter le meilleur ampli qui sera en adéquation avec vos besoins les plus précis.

Marshall est une enseigne très renommée

Lorsque vous évoquez le monde de la guitare, vous pensez rapidement à cette enseigne ou encore à Fender puisque ce sont des points lourds dans l’industrie musicale. Vous pourrez trouver des amplis pour votre guitare acoustique à moins de 300 euros, mais les fonctionnalités seront clairement limitées. Vous devez aussi lister vos besoins et connaître votre fréquence d’utilisation. L’achat d’un ampli ne sera pas le même si vous jouez une fois dans l’année ou tous les jours.

  • Pour une version estampillée Roland, vous devrez prévoir moins de 550 euros contre 300 euros pour le Marshall AS50D.
  • Du côté d’Ibanez, qui est aussi une marque très connue, vous aurez de petits modèles à moins de 200 ou 100 euros.
  • Il faut regarder la puissance qui est exprimée en watts, mais vous devez aussi être vigilant aux dimensions.
  • Un ampli dédié à la scène sera forcément plus imposant qu’un petit modèle que vous pourrez installer à la maison.

Dans la plupart des cas, les musiciens cherchent des amplis performants pour leur guitare acoustique et faciles à ranger. Par contre, vous pourrez avoir des fonctionnalités évoluées notamment chez AER alors que l’ampli est relativement petit. Le prix par contre dépasse les 1000 euros, il faut donc bien réfléchir à cet achat surtout si vous jouez de manière occasionnelle avec vos amis ou seul dans votre studio. Vous pourrez également acheter un kit avec une guitare acoustique et un ampli.