29/07/2020

Basses fretless : Tout savoir sur IBANEZ GARY WILLIS GWB35-BKF BLACK FLAT

Par wj

Les guitares basses fretless gagnent régulièrement en popularité auprès des guitaristes acoustiques et des guitaristes qui aiment jouer du rock ou d’autres styles de métal. Bien qu’elles ne soient pas le choix le plus populaire pour les bassistes acoustiques, l’achat de ces types de guitares présente de nombreux avantages. Voici quelques conseils sur ceux qu’il faut prendre en considération : une option parfaite pour le bassiste qui veut plus qu’une basse à la sonorité exceptionnelle, la fretless est parfaite pour de nombreux bassistes. Connues pour leur voix puissante et douce, de nombreux guitaristes qui prennent leur musique au sérieux se tournent vers les guitares fretless.

  • Thomann Fretless Bass Ukulele
    Thomann Fretless Bass Ukulele, Ukulélé basse fretless, Electro-acoustique, Accordage: Miu, La, Ré, Sol, Table en acacia massif, Fond et éclisses en acacia massif, Touche en acacia, Lignes simulants les frettes, Diapason: 515 mm, Système de micro actif avec accordeur, Contrôles: Volume, Treble, Bass, Sortie ligne sur Jack 6,3 mm, Sortie symétrique sur XLR, Cordes Aquila, Longueur totale: 790 mm, Profondeur: 65 mm, Largeur max. du corps: 255 mm, Livré en housse
  • Gold Tone Micro Bass 25 Fretless w/Bag
    Gold Tone Micro Bass 25 Fretless w/Bag, Basse électro-acoustique fretless, 4 cordes, Table Ergo Glide en acajou, Fond et éclisses en okoumé, Manche en okoumé, Touche en noyer, Repères ""points"", Barre de réglage (Truss Rod) double action, Diapason: 635 mm, Largeur au sillet: 42,9 mm, Chevalet en noyer, Sillet de chevalet en os, Mécaniques style Butterfly Bass, Système piézo actif, Accordeur intégré, Contrôles: Volume, graves, aigus, Cordes Aquila Polymer, Couleur: Naturel mat, Livrée en housse
  • Marleaux Contra 5 fretless
    Marleaux Contra 5 fretless, Basse électrique 5 cordes, Corps en érable flammé, Table en épicéa, Manche traversant 3 pièces en érable flammé, Touche ébène, indication de frettes en noyer, 2 micros Delano SBC Driver 5, Électronique Marleaux C3 (EQ 3 bandes) avec potentiomètre passif, Accastillage noir, Mecaniques Schaller, Couleur: Old Violin Dark (Satin), Tête assortie, Livrée en housse Marleaux
  • Human Base Jonas 4 Walnut Fretless
    Human Base Jonas 4 Walnut Fretless, Basse électrique fretless, 4 cordes, Corps en érable, Table en noyer, Manche traversant 3 pièces en érable, Touche en ébène, Diapason: 864 mm, Barre de réglage (Truss Rod) double action, 1 micro Delano Quad Coil, Electronique Human Base (by Glockenklang), Contrôle de volume, EQ 3 bandes, Contrôle de tonalité passif, Commutateur actif/passif, Chevalet Mono Rail, Couleur: Naturel, Livrée en housse Human Base, Fabriquée en Allemagne

IBANEZ GARY WILLIS GWB35-BKF BLACK FLAT : Notre avis complet après test, Basses fretless

Utilisées par certains des plus grands noms du monde de la basse rock, les guitares fretless connaissent un regain d’intérêt dans le monde du heavy metal. Que vous souhaitiez une basse qui sonne bien pour le rock, le blues ou d’autres types de heavy metal, il existe probablement une option qui répond à vos besoins. Un fait peu connu à propos de la guitare basse est le fait que les frettes ne sont pas importantes. Les cordes d’une guitare sans frettes sont accordées de telle sorte que lorsque vous les tirez, elles frappent la corde du dessous et non la frette sur laquelle se trouvent les marques d’accord.

Basses fretless : Découvrez tous les avantages : IBANEZ GARY WILLIS GWB35-BKF BLACK FLAT !

Bien que de nombreux bassistes choisissent de jouer de ce type de guitare, certains préfèrent utiliser une basse plus traditionnelle. Cela est souvent dû au fait que les fretless n’ont pas besoin d’être accordées pour obtenir le meilleur son possible. En fait, comme les cordes ne sont jamais changées, cela peut permettre au joueur d’utiliser le type de son qu’il veut pour n’importe quel type de musique. Si vous voulez jouer la même qualité de son avec votre fretless, un fretless serait le meilleur choix.

  • Sandberg Panther 5 fretless 35""
    Sandberg Panther 5 fretless 35"", Basse électrique fretless, 5 cordes, Corps en frêne, Manche vissé en érable, Touche en ébène, Largeur au sillet: 45 mm (1,77""), Diapason: 889 mm (35""), Rayon de la touche: 14"", 1 micro simple bobinage Sandberg Precision (manche), 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet), EQ 2 bandes actif/passif, Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Bass, Mécaniques Sandberg Lightweight, Accastillage doré, Couleur tête/corps: Noir mat, Livrée en housse, Fabriquée en Allemagne
  • Gold Tone ME-BASS/Fretless
    Gold Tone ME-BASS/Fretless, Basse électrique fretless, 4 cordes, Table en acajou, Fond et éclisses en acajou, Manche en acajou, Touche en noyer, Repères ""points"", Diapason: 584 mm, Largeur au sillet: 42,9 mm, 24 frettes (14 frettes hors du corps), Barre de réglage (Truss Rod) double action, Système de micro actif avec volume et tonalité réglables, Chevalet en métal, Sillet de chevalet en os, Mécaniques style Butterfly Bass, Accastillage noir, Cordes Aquila Polymer, Finition: Satiné, Livrée en housse
  • Furch Bc 61-5CM Fretless
    Furch Bc 61-5CM Fretless, Basse électro-acoustique fretless, 5 cordes, Série Durango, Pan coupé vénitien, Table en cèdre massif, Fond et éclisses en sapele, Manche en acajou, Touche et chevalet en ébène, Diapason: 860 mm, Largeur au sillet: 45 mm, Système de micro L.R. Baggs EAS-VTC System, Couleur: Naturel satiné, Livrée en housse, Fabriquée en République tchèque, Etui adapté optionnel non-fourni (N° d'article #178270#)
  • Marcus Miller P7 Alder 4 Fretless BK 2nd Gen
    Marcus Miller P7 Alder 4 Fretless BK 2nd Gen, Basse électrique fretless, 4 cordes, Style P, Fabriquée par Sire, Corps en aulne, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en ébène, Sillet en os, Largeur au sillet: 38 mm (1,5""), Diapason: 864 mm (34""), Rayon de la touche: 241 mm, 1 micro simple bobinage Marcus Super Precision (manche), 1 micro simple bobinage Marcus Super Jazz (chevalet), Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence médium, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Pickguard imitation écaille de tortue, Chevalet Marcus Miller Modern-S, Accastillage chromé, Mécaniques ouvertes Sire Premium, Couleur: Noir

Basses fretless : Pourquoi choisir IBANEZ GARY WILLIS GWB35-BKF BLACK FLAT ? 

Comme indiqué précédemment, ils n’ont besoin d’aucun type de réglage pour obtenir le meilleur son possible. L’un des inconvénients du fretless est qu’il n’est pas la meilleure option pour les débutants. Ils peuvent être difficiles à adapter au changement au début d’une chanson ou pour les joueurs plus avancés en raison du fait qu’il n’y a pas de frettes en place. Il faut du temps pour s’y habituer, mais elles offrent de nombreux avantages par rapport à une guitare électrique ordinaire : de nombreux bassistes débutants choisiraient de jouer une fretless lorsqu’ils apprennent à jouer de la basse.

IBANEZ GARY WILLIS GWB35-BKF BLACK FLAT – Basses fretless : Tous nos conseils d’experts ! 

En effet, elles offrent plus de variété qu’une guitare acoustique ou électrique. L’avantage de jouer d’une fretless est qu’elle donne au bassiste la possibilité d’apprendre par lui-même sans être supervisé par un professeur ou d’autres guitaristes. De ce fait, ils peuvent être utilisés pour tous les genres de musique, ce qui en fait le choix idéal pour tous ceux qui débutent. Pour les joueurs plus avancés, la décision entre les deux options est très difficile.

  • Warwick RB StarBass5 Black HP fretless
    Warwick RB StarBass5 Black HP fretless, Basse électrique fretless, 5 cordes, Corps en érable, Manche collé en érable avec bandes en placage d'ekanga, Touche en ébène, Diapason: 34"" (Long Scale), 2 micros simple bobinage passifs MEC, Electronique passive, Sélecteur 3 positions, Mécaniques Warwick, Sillet Just-A-Nut III, Chevalet 2 pièces Warwick, Strap Locks Warwick, Accastillage chromé, Cordes Warwick Red, Poids: 4,4 kg, Finition: Haute brillance, Couleur: Noir, incl. gigbag
  • Marcus Miller M7 5st Fretless TBL 2nd Gen
    Marcus Miller M7 5st Fretless TBL 2nd Gen, Basse électrique fretless, 5 cordes, Fabriquée par Sire, Corps en aulne, Table en érable flammé, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en ébène, Repères ""points"", Rayon de la touche: 305 mm, Largeur au sillet: 45 mm, Diapason: 889 mm, 2 micros double bobinage Marcus Miller Pure, Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Equipée de 2 piles 9V, Chevalet Marcus Miller Custom Big Mass2, Accastillage noir, Couleur: Transparent Blue
  • Marcus Miller M7 4st Fretless TBL 2nd Gen
    Marcus Miller M7 4st Fretless TBL 2nd Gen, Basse électrique fretless, 4 cordes, Corps en aulne, Table en érable flammé, Manche vissé en érable, Touche en ébène, Profil du manche en C, Rayon de la touche: 305 mm, Diapason: 864 mm, Largeur au sillet: 38 mm, 24 lignes simulants les frettes, 2 micros double bobinage Marcus Miller Pure, Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Equipée de 2 piles 9V, Chevalet Marcus Miller Custom Big Mass2, Accastillage noir, Couleur: Transparent Blue, Fabriquée par Sire
  • Toontrack EBX Fretless
    Toontrack EBX Fretless, Pack d'extension, Convient pour Toontrack EZbass (article n° #493783#), Basse fretless de haute qualité enregistrée avec soin et en détail pour un son rond et expressif typique, Se joue avec les doigts, Large sélection de présélections de sons pour une grande variété de sons fretless, Présélection ""Clean DI"" pour un contrôle optimal du son dans toutes les techniques et positions de jeu, Vaste bibliothèque MIDI interne avec des motifs de basse typiques inspirés de nombreux styles différents
  • Franz Bassguitars Sirius 5 Walnut Fretless
    Franz Bassguitars Sirius 5 Walnut Fretless, Basse électrique fretless, 5 cordes, Corps en noyer, Manche traversant 5 pièces en frêne thermo, Diapason: 876 mm, Touche en ébène, 1 micro double bobinage ovale Delano-Xtender, Electronique passive, Contrôles: Volume, tonalité, Commutateur série / simple bobinage / parallèle, Mécaniques Gotoh, Strap Locks Dunlop, Chevalet ETS 3D MK5 avec bloc en ébène, Espacement des cordes: 19 mm, Accastillage noir, Finition: Huile/cire mate, Couleur tête/corps: Naturel, Livrée en étui, Fabriquée en Allemagne
  • Marcus Miller P7 Alder 4 Fretless TS 2nd Gen
    Marcus Miller P7 Alder 4 Fretless TS 2nd Gen, Basse électrique fretless, 4 cordes, Style P, Fabriquée par Sire, Corps en aulne, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en ébène, Sillet en os, Largeur au sillet: 38 mm (1,5""), Diapason: 864 mm (34""), Rayon de la touche: 241 mm, 1 micro simple bobinage Marcus Super Precision (manche), 1 micro simple bobinage Marcus Super Jazz (chevalet), Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence médium, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Pickguard imitation écaille de tortue, Chevalet Marcus Miller Modern-S, Accastillage chromé, Mécaniques ouvertes Sire Premium, Couleur: Tobacco Sunburst
  • Sandberg Panther 4 Walnut fretless
    Sandberg Panther 4 Walnut fretless, Basse électrique fretless, 4 cordes, Corps en acajou, Table en noyer, Manche vissé en érable, Touche en ébène, Largeur au sillet: 39,5 mm (1,55""), Diapason: 864 mm (34""), Rayon de la touche: 356 mm (14""), 1 micro Sandberg Precision (manche), 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet), EQ 2 bandes actif/passif, Contrôles: Volume, Balance, Treble, Bass, Accastillage doré, Pickguard imitation écaille de tortue, Mécaniques Sandberg Lightweight, Couleur tête/corps: Naturel mat, Livrée en housse, Fabriquée en Allemagne
  • Gold Tone Micro Bass 23 Fretless w/Bag
    Gold Tone Micro Bass 23 Fretless w/Bag, Basse électro-acoustique fretless, 4 cordes, Table ""Ergo Glide"" en acajou, Fond et éclisses en acajou, Manche en acajou, Touche en noyer, Repères ""points"", Barre de réglage (Truss Rod) double action, Diapason: 584 mm, Largeur au sillet: 42,9 mm, Chevalet en noyer, Sillet de chevalet en os, 20 lignes simulants les frettes (14 lignes hors du corps), Mécaniques style Butterfly Bass, Système piézo actif, Accordeur intégré, Contrôles: Volume, graves, aigus, Cordes Aquila Polymer, Finition: Mat, Couleur: Naturel, Livrée en housse
  • Furch Bc61-CM Fretless
    Furch Bc61-CM Fretless, Basse électro-acoustique fretless, 4 cordes, Série Durango, Pan coupé vénitien, Table en cèdre massif, Fond et éclisses en sapele, Manche en acajou, Touche en ébène, Diapason: 860 mm, Système de micro L.R. Baggs EAS-VTC, Couleur: Naturel satiné, Livrée en housse, Fabriquée en République tchèque, Etui adapté optionnel non-fourni (N° d'article #178270#)
  • Marcus Miller V7 Alder-4 FL BMR 2nd Gen LH
    Marcus Miller V7 Alder-4 FL BMR 2nd Gen LH, Basse électrique fretless, Version gaucher, 4 cordes, Fabriquée par Sire, Corps en aulne, Manche 1 pièce en érable, Profil du manche en C, Touche en ébène, Diapason: 34"" (Long Scale), Sillet en os, Largeur au sillet: 38 mm, Rayon de la touche: 241 mm, Espacement entre 2 cordes: 20 mm, 2 micros Marcus Super-J Revolution Jazz, Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Equipée de 2 piles 9V, Chevalet Marcus Miller Modern-S, Accastillage chromé, Capots chromés pour les micros inclus dans la livraison, Couleur: Bright Metallic Red
  • Marcus Miller V7 Alder-5 FL AWH 2nd Gen
    Marcus Miller V7 Alder-5 FL AWH 2nd Gen, Basse électrique fretless, 5 cordes, Fabriquée par Sire, Corps en aulne, Manche 1 pièce en érable, Profil du manche en C, Touche en ébène, Rayon de la touche: 241 mm, Diapason: 34"" (Long Scale), Largeur au sillet: 46 mm, Sillet en os, 2 micros simple bobinage Marcus Super-J Revolution Jazz, Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence, Contrôle volume/tonalité (double potard), Contrôle pour mélange des micros, Contrôle des aigus, Contrôle médium/fréquence médium (double potard), Contrôle des graves, Commutateur miniature actif/passif, Equipée de 2 piles 9V, Chevalet Marcus Miller Modern-S, Espacement des cordes: 18 mm, Accastillage chromé, Couleur: Antique White
  • Harley Benton B-550FL BK Progressive Series
    Harley Benton B-550FL BK, Basse électrique fretless, 5 cordes, Série Progressive, Corps en aulne, Manche vissé en érable canadien, Profil du manche: Modern D, Touche en noyer noir, Diapason: 864 mm, Largeur au sillet: 45 mm, Barre de réglage (Truss Rod) double action, 2 micros double bobinage, 1 réglage de volume, 1 réglage de balance, 1 réglage des aigus, 1 réglage des graves, Accastillage noir, Mécaniques moulées sous pression, Tirant des cordes: 045-130, Finition: Haute brillance, Couleur: Noir
  • Sadowsky MetroExpress 21-5 Vin BK FL LH
    Sadowsky MetroExpress 21-5 Vin BK FL LH, Basse électrique fretless, Version gaucher, 5 cordes, Corps en okoumé, Manche vissé en érable, Touche en ébène tigré, Diapason: 864 mm (34""), Rayon de la touche: 12"", Largeur au sillet: 47,5 mm, Sillet en os, 2 micros simple bobinage passifs Sadowsky style J, Electronique active Sadowsky 2 voies, Contrôles: Volume, Balance, Treble, Bass, Chevalet Sadowsky, Sadowsky S-Security Locks, Mécaniques ouvertes Sadowsky Light, Accastillage chromé, Cordes en acier inoxydable .045 - .130, Finition: Haute brillance, Couleur: Solid Black, Jeu de clés allen et housse Portabag incl.
  • Warwick RB Alien Standard 4 FL NT LH
    Warwick RB Alien Standard 4 FL NT LH, Basse électro-acoustique fretless, Version gaucher, 4 cordes, Série RockBass, Table en épicéa de Sitka massif, Fond et éclisses en agathis, Manche collé en acajou, Touche en ébène tigré, Rayon de la touche: 20"", 24 positions avec frettes Riboulan incrustées, Sillet Just-A-Nut III en Tedur, Largeur au sillet: 38,5 mm, Diapason: 32"" (Medium Scale), Micro piézo Fishman Sonicore, Préamplificateur Fishman Sonitone, 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité, Pickguard transparent, Chevalet en wenge, Sillet de chevalet en os, Espacement entre 2 cordes: 19 mm, Espacement total des cordes: 57 mm, Strap Locks Warwick, Mécaniques Warwick, Repose-pouce en wenge, Accastillage chromé, Cordes Warwick RED Strings Bronze (34200 MS 4) .045""-.105"", Poids: env. 3 kg, Couleur: Natural Transparent Satin, Housse RockBag Student Line, clé de Truss Rod et clé allen 1,5 mm incl.
  • Warwick Pro Series Corvette Bub 6 FL
    Warwick Pro Series Corvette Bub 6 FL, Basse électrique fretless, 6 cordes, Corps en bubinga, Manche vissé en ovangkol, Touche en ébène tigré, Diapason: 864 mm (34"" - Long Scale), Rayon de la touche: 47"", Largeur au sillet: 52 mm, Sillet Just-A-Nut III en Tedur, 24 frettes Jumbo en maillechort, 2 micros double bobinage actifs MEC Soapbar, Electronique active MEC, EQ 2 bandes, 1 réglage de volume Push/Pull, 1 réglage de balance, 1 réglage empilé aigus/graves, Chevalet 2 pièces 3D Warwick, Cordier Warwick, Espacement entre 2 cordes: 16,5 mm, Espacement total des cordes: 82,5 mm, Mécaniques Warwick, Strap Locks Warwick, Accastillage chromé, Cordes Warwick Black Label (40401 M) .025"" - .135"", Poids: env. 4,5 kg, Finition: Vernis UV, Couleur: Natural Transparent Satin, Warwick Pro Series User Kit et housse RockBag Starline incl., Production neutre en CO2, Fabriquée en Allemagne
  • Harley Benton Beatbass FL VS Vintage Series
    Harley Benton Beatbass FL VS, Basse électrique fretless, Série Vintage, 4 cordes, Hollow Body, Corps bombé en tilleul, Table en érable flammé, Filet du corps crème, Manche collé en érable, Profil du manche en C, Touche roseacer, Repères ""points"" sur le côté du manche, Diapason: 775 mm, Largeur au sillet: 42 mm, Barre de réglage double action, 2 micros double bobinage, 2 réglages de volume, 3 réglages de tonalité, Accastillage chromé, Chevalet Viola, Mécaniques moulées sous pression, Tirant des cordes: 040-100, Couleur: Vintage Sunburst haute brillance